A l’issue du second tour des élections municipales du 28 juin 2020, 7 élu.e.s de Mulhouse Cause Commune – liste d’union des écologistes et de la gauche à Mulhouse siégeront au conseil municipal pour les 6 prochaines années :

• Loïc MINERY
  • Nadia El HAJJAJI
  • Joseph SIMEONI
  • Nina CORMIER
  • Jean-Yves CAUSER
  • Maëlle PAUGAM
  • Jason FLECK

Nous remercions chaleureusement les 3207 électrices et électeurs qui nous ont fait confiance lors du vote du dimanche 28 juin 2020. Ils ont été 474 de plus qu’au 1er tour, soit la plus forte progression entre les deux tours (358 voix supplémentaires pour LR, 199 pour LREM). C’est une marque de confiance dans les propositions fortes que nous avons déclinées tout au long de cette campagne. C’est aussi une forme de validation de l’urgence à agir face au réchauffement climatique et face au creusement des inégalités ici à Mulhouse, pour notre jeunesse. C’est enfin le désir de bousculer les habitudes et le conservatisme qui endorment notre ville. Nous tâcherons de réveiller notre vie politique locale et nous porterons autant que possible les idées de justice sociale et de l’écologie en actes à la ville comme à l’agglomération. Nous nous mettrons au service de l’intérêt général.

Pendant la campagne, nous avons cheminé et progressé aux côtés d’une équipe fantastique. Nous ne serons que 7 élu.e.s mais nous resterons un collectif déterminé à oeuvrer pour le bien commun. La mémoire d’André Barnoin, notre colistier décédé, nous donnera ce supplément d’âme pour agir avec détermination et dépasser l’indignation devant tant de situations injustes et inhumaines.