Intervention de Nadia EL HAJJAJI

Conseillère municipale de Mulhouse et conseillère communautaire M2A

Conseil municipal du mardi 15 décembre 2020

Retrouvez l’extrait vidéo du Conseil municipal :

Sur les points à l’ordre du jour :
Point 24 – Délibération 227 : Signature de la charte professionnelle des bonnes pratiques dans le champ des arts visuels en région Grand Est

Nous saluons et approuvons la signature de cette charte pour les professionnel.le.s  et les équipements des arts visuels de la ville de Mulhouse.
Qu’en est-il plus globalement de la situation, de l’état de l’écosystème des arts visuels à Mulhouse ? Il faudrait que cette charte soit appliquée pour et par toutes et tous.

En cette journée de mobilisation nationale des professionnel.les de la culture fasse aux mesures prises par le Gouvernement, il est essentiel d’assurer et de respecter un cadre professionnel qui correspond aux réalités de ce secteur. Il s’agit de reconnaitre et de respecter le travail des artistes-auteurs, de l’ensemble des professionnel.le.s du secteur et plus généralement du monde de la culture.

Il est essentiel qu’à Mulhouse nous soyons à l’écoute et aux côtés des artistes et des acteurs du monde culturel, et de leur apporter un soutien fort.

Par ailleurs, nous attendons avec impatience la réunion de la commission culture.

Merci.

Nadia EL HAJJAJI