Les élu.e.s du groupe Mulhouse Cause Commune vous souhaitent une année 2021 pleine de santé et d’espoir !

Que le respect de notre démocratie, de nos communs, du vivant et la solidarité soient au coeur des considérations et des priorités.

Les élu.e.s du groupe Mulhouse Cause Commune maintiennent assurément leurs engagements pour Mulhouse et les Mulhousien.ne.s. Ensemble, faisons Mulhouse en commun !
Grâce à votre confiance, des élu.e.s Mulhouse Cause Commune sont présent.e.s au conseil municipal de Mulhouse et au conseil d’agglomération de Mulhouse Alsace Agglomération – m2A.
Nous mettons tout en œuvre pour porter les politiques de transformation que nous partageons que ce soit en matière d’écologie, de démocratie et de solidarité.

Le groupe Mulhouse Cause Commune c’est :

Loïc MINERY, conseiller municipal à Mulhouse et vice-président m2A Cohésion sociale et politique de la ville
Nadia EL HAJJAJI, conseillère municipale à Mulhouse et conseillère communautaire m2A
Joseph SIMEONI, conseiller municipal à Mulhouse et conseiller communautaire m2A
Nina CORMIER, conseillère municipale à Mulhouse et conseillère communautaire m2A
Jean-Yves CAUSER, conseiller municipal à Mulhouse et conseiller communautaire m2A
Maëlle PAUGAM, conseillère municipale à Mulhouse
Jason FLECK, conseiller municipal à Mulhouse

Notre mandat a débuté à l’été 2020 et nous pouvons d’ores et déjà faire un bilan de nos prises de position et des actions concrètement menées :

• Fonds de solidarité Covid

Suite à nos multiples sollicitations, la création d’un groupe de travail municipal fut validée par la majorité mulhousienne. Il a permis le lancement de la dynamique de communication du dispositif, des demandes d’extensions des critères et la formulation de propositions pour répondre davantage aux besoins des habitant.e.s de Mulhouse.
  • Création d’un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Notre programme de campagne proposait dès le 1er tour la création d’un CCAS !
  • Gratuité des transports les week-ends du mois d’août 2020 dans toute l’agglomération suite à notre intervention en conseil d’agglomération m2A

• Proposition de moratoire sur le déploiement de la 5G à Mulhouse

En l’absence de débat public sur le sujet et, plus globalement, pour questionner l’usage du numérique dans notre ville.
  • Motion « Amazon : moratoire sur les entrepôts de e-commerce »

Pour refuser l’implantation d’un entrepôt de e-commerce. Approuvée à la majorité du conseil d’agglomération en septembre 2020.
  • Engagement pour la parité femme-homme

Dans notre quotidien d’élu.e.s et dans le fonctionnement de la collectivité.
Retrouvez les interventions sur ce sujet en conseil municipal de Mulhouse (lien) et en conseil d’agglomération (lien).
  • Interpellation et mobilisation dans le dossier Stocamine

Face à une absence de prise de position claire de la majorité mulhousienne, et avec une interpellation directe de la ministre de la transition écologique par Loïc Minery.
  • Action engagée sur les risques industriels pour réclamer une étude de danger (EDD)

Et exiger davantage de transparence sur les stockages d’ammonitrate.
  • Mobilisation pour le maintien de l’ouverture du bureau de poste Porte du Miroir

Aujourd’hui, c’est toujours avec conviction et lucidité que nous débutons cette année 2021 où nous mettons d’ores et déjà en œuvre de nouveaux projets et des pistes d’actions :

⏺ Réflexion sur l’extension du dispositif Territoire Zéro Chômeur de Longue durée à Mulhouse
⏺ Place à la jeunesse et aux étudiant.e.s
Un plan local pour rompre l’isolement de nos jeunes, un chèque santé et alimentation de 100 euros par mois et la gratuité des transports collectifs pour le restant de l’année 2021. Retrouvez la tribune de Mulhouse Cause Commune en date de février 2021 sur ce sujet.
Pousser à la mise en place d’un plan de protection de l’atmosphère et des pollutions de l’air notamment au travers des logiques de déplacements et des reports modaux.
⏺ Des aménagements cyclables logiques, continus et sécurisés
⏺ Renaturation et préservation de la biodiversité
⏺ Sécurisation des abords des écoles et végétalisation des cours d’écoles
⏺ Généralisation de l’application du permis de louer selon l’âge du bâti
⏺ Lutte contre les inégalités

Nous nous tenons entièrement disponibles pour répondre à vos sollicitations. Ensemble, faisons Mulhouse en commun !
Contact : adeline.garnier@mulhouse-alsace.fr / 03 69 77 66 40
Adresse postale : Mulhouse Cause Commune – Ville de Mulhouse, 2 rue Pierre et Marie Curie 68100 Mulhouse
Adresse physique : Bureau Mulhouse Cause Commune – 20 rue des orphelins 68100 Mulhouse