Intervention de Nadia EL HAJJAJI

Conseillère municipale à Mulhouse et conseillère communautaire m2a

Conseil municipal de Mulhouse du 10 novembre 2021

Retrouvez l’extrait vidéo de l’intervention de Nadia EL HAJJAJI :

Madame la maire,
Chèr·es collègues,

Les observations et données chiffrées sont essentielles pour permettre la mise en œuvre d’une politique d’aide adaptée et cohérente.

Nous nous désolons des chiffres toujours aussi dramatiquement élevés concernant les violences faites aux femmes et les violences intrafamiliales. Malheureusement la réalité ne nous échappe pas : il y a peu, c’est à Mulhouse qu’il y a eu un féminicide.
Au-delà des observations, il est plus que jamais urgent et nécessaire de mettre en place des actions, des aides pérennes et durables pour permettre aux structures d’aider et d’accompagner les victimes de violences faites contre les femmes, et les violences intrafamiliales.
En parallèle et en complément, des campagnes de communication, d’informations et de sensibilisation pourraient permettre aux victimes, aux témoins et à toute personne sensible à ces sujets de savoir où s’adresser pour être informé·e, écouté·e et pris·e en charge.