Intervention de
Maëlle PAUGAM

Conseillère municipale à Mulhouse

Conseil municipal de Mulhouse du 30 septembre 2021

Retrouvez l’extrait vidéo de l’intervention de Maëlle PAUGAM :

Nous sommes surpris.e.s car, sauf erreur, il n’y a pas de date au plus tard de livraison de l’étude mentionnée dans cette convention de financement.

Pourtant comme vous le mentionnez ces tours sont déjà sous avis défavorable à l’occupation alors que des habitants vivent toujours dedans. Une visibilité sur le délai de décision est donc indispensable.

Autre argument, s’il en fallait, dans le cadre du déploiement opérationnel du NPNRU sur ce secteur : nous avons déjà pu faire le constat que le devenir de ces tours dimensionne beaucoup de choses dans le quartier, en particulier l’environnement autour du futur groupe scolaire des Peupliers dont les travaux vont bientôt commencer, et Mme Boni-Da Silva ne devrait pas me contredire sur ce point. En effet, savoir si ces tours devront ou pas être durablement desservies pour un accès aisé en voiture influence grandement les possibilités d’évolution de la circulation dans la rue Pierre Loti, et donc l’accueil en toute sécurité des enfants dans le futur groupe scolaire.

Je vous remercie donc par avance pour vos précisions sur ces délais.