Interventions de Nadia EL HAJJAJI et Joseph SIMEONI

conseiller.e municipal.e de Mulhouse
et conseiller.e communautaire m2A – Mulhouse Alsace Agglomération

Retrouvez l’extrait vidéo de l’intervention de Nadia EL HAJJAJI :

Retrouvez l’extrait vidéo de l’intervention de Joseph SIMEONI :

INTERVENTION DE Nadia EL HAJJAJI

Madame la Maire,
Cher·e·s collègues,

Les subventions pour les écoles privées sont là et sont relativement conséquentes.  Alors que par ailleurs, des écoles publiques ont besoin de moyens supplémentaires et de soutien dans leur demande de passage en REP+ à titre dérogatoire, comme l’école Porte du miroir ou l’école élémentaire Kléber.

Les personnels, en souffrance, et les parents sans oublier les élèves de la seule école «orpheline» de Mulhouse : l’école Porte du Miroir. Elles et ils attendent toujours que votre soutien, que vous leur avez apporté oralement, se concrétise par des actes afin de donner plus de moyens aux équipes et favoriser la réussite des enfants. Monsieur Minery et Monsieur Simeoni vous avaient déjà questionné à ce sujet lors de précédents conseils municipaux. Et vous n’avez apporté aucune réponse. Deux fois.

Nous espérons qu’aujourd’hui vous serez plus enclin à y répondre.

Aussi, à la sortie d’école les enfants aiment jouer dans des aires de jeux et des enfants scolarisés à cour de Lorraine ou à Kléber, qui habitent dans la Grand’rue vont jouer à l’aire de jeux près de la bibliothèque municipale.
Voyez dans quel état déplorable et d’usure avancée se trouve cette aire de jeux.

Aussi, voici ma 2ème question : Quand avez-vous prévu de faire des travaux pour cette aire de jeux et permettre aux enfants de jouer dans un environnement adapté ?

Nadia El HAJJAJI
Conseillère municipale de Mulhouse – Groupe Mulhouse Cause Commune