Interventions de Nadia EL HAJJAJI

Conseillère municipale de Mulhouse et conseillère communautaire m2A

Conseil municipal du 11 février 2021

Retrouvez l’extrait vidéo de l’intervention de Nadia EL HAJJAJI :

Intervention dans le cadre de la délibération 186 : Fédération Française de volley-ball – Conclusion d’une convention cadre de partenariat 2021-2022

Madame la maire, chers collègues,

Mulhouse terre de Jeux 2024 va permettre à notre territoire et à nos équipements sportifs d’être mis en avant dans le cadre d’un partenariat événementiel et sportif, avec une communication institutionnelle et un partenariat économique. C’est une belle vitrine pour le sport à Mulhouse. C’est d’autant plus mérité et justifié, qu’à Mulhouse, nous avons la chance d’avoir des clubs sportifs d’envergure et de haut niveau à l’image de l’ASPPTT Volley Mulhouse, club de ligue A féminine. Pour les titres, le bilan du club est positif : le palmarès est très bon et les championnats à venir s’annoncent sous les meilleurs auspices. Quelle belle histoire : soyons en fier.e.s !

Toutefois, pour un club comme l’ASPPTT Volley Mulhouse, où tous les voyants semblent au vert pour les résultats sportifs : la saison 2021-2022 est une « feuille blanche » comme le rappelait encore son président, Daniel Braun dans un article de la presse locale du 30 janvier.

Les matchs en huis-clos réduisent la visibilité du club et portent préjudice aux relations partenariales et de sponsoring du club, et donc à son équilibre financier. Pendant combien de temps pourront-ils tenir comme cela si la situation devait perdurer ? Cette situation impacte forcément le club, potentiellement ses résultats et les conditions de formation.

Il est donc essentiel, et nécessaire, que la Ville maintienne un soutien sans faille à nos clubs de haut niveau et à leurs formations. Ne soyons pas que dans l’image de la victoire mais soyons réellement sur le terrain pour les soutenir, accompagner leurs performances qui sont aussi celles de Mulhouse.

Nadia EL HAJJAJI